Accueil > Portraits en sténopés

Les Rossignols (18), août 2009

C’est aux Rossignols, commune de Menetou-Râtel, non loin de Sancerre, un peu plus de Bourges, encore plus de Toulouse, que je suis accueillie avec mes boites le 18 août de cet été.

JPEG - 108.7 ko
bout d’expo dans le chemin. Photo d’Aliette Cosset

Raymond et Caro ont proposé à quelques amis plasticiens de venir passer une semaine chez eux, en prévision d’une installation commune, sous forme de promenade "Les chemins du regard" le 22 août, dans et autour du hameau.

Claude et Catherine Roblin, vignerons aux Rossignols, m’ouvrent les portes de leur salle des vendangeurs. J’y installe mon labo, obstruction des fenêtres et des portes en bâche agricole, installation des bacs chimie, agrandisseurs et chronos. Ça, c’est pour le noir.

JPEG - 110.5 ko
préparation de l’exposition. Photo d’Aliette Cosset

Pour la lumière, je sors et rencontre les habitants du hameau. On goute les vins et nous partageons ainsi notre passion commune, celle de fabriquer des choses avec le temps comme matière.

JPEG - 144.7 ko
expo dans les rues des Rossignols. Photo d’Aliette Cosset

Portfolio

Annie et Robert Claude et Catherine Roblin Denis et Maryvonne Vacher Eric et un de ses anges Etienne et Thomas Jean-Marc et le ciel Jean-Pierre et Christine Les bêtes curieuses tentent l'immobilité Mélanie, Jean-Marc, Octave et Lou Mélanie sur l'arbre Nathalie Raymond Raymond et Caro Robert sur la route Le groupe devant la mare La famille Roblin, Claude, Camille, Catherine et Clement Annie et Robert

Haut de page | © L’œil en boite (Delphine Lancelle) Suivre la vie du site RSS 2.0